Ads Top

Dark Vador - tome 1 (Kieron Gillen/Salvador Larroca)

Dark Vador tome 1 Panini Comics

Se déroulant en parallèle de la série Star Wars, celle consacrée à Dark Vador voit le grand méchant tomber en disgrâce. L'histoire se déroule entre les Épisodes IV (Un Nouvel Espoir) et V (L'Empire Contre-Attaque) tandis que l’Empereur fait retomber la responsabilité de la destruction de l'Etoile Noire sur les épaules de notre sith préféré ! De plus, Palpatine complote avec un nouveau venu, ce qui attise la curiosité et la jalousie de Vador, attisées par les remarques acerbes du manipulateur.

Celui-ci va donc se mettre en quête de moyens pour renforcer son pouvoir, et lancer un mercenaire sur les traces de Luke Skywalker, qu'il a croisé dans le premier tome de l'autre série. Une information qu'il va bien sûr taire à son maître...

Le scénario de Kieron Gillen se joue des références à la saga originelle. Par exemple, Vador se tient juste au seuil de la fameuse trappe du Rancor au palais de Jabba, au grand dam du hutt. Puis il recrute une archéologue-voleuse d'épaves-chercheuse folle nommée Aphra qui lui fournit deux droïdes. L'un, copie de C3PO, est également traducteur mais aussi expert en torture, tandis que l'autre, un petit astromech, est doté d'armes de grande puissance dont il use à foison ! Et Boba Fett, accompagné d'un wookie balafré, sera de la partie. Vador passera par Tatooine mais aussi Neo Genesis afin de se constituer une petite armée de soldats dévoués. Avant de découvrir les plans de Palpatine pour le remplacer ?

Dark Vador 3
Très référencé et emplie d'humour noir, l'histoire permet peut-être plus de liberté que celle de la série voisine et prend parfois des directions inattendues. L'adjonction du Docteur Aphra, une jeune femme dynamique et motivée par son nouveau chef, tout en étant cynique, (elle aura d'ailleurs plus tard sa propre série) permet un contrepoint comique à la pose austère de Dark Vador qui n'apprécie pas les manipulations de l'Empereur ni de devoir obéir à un nouveau chef militaire.

Au terme de ce premier tome, le scénario a permis de constituer une nouvelle équipe réussie autour de Dark Vador, et de lui redonner un sens, avec une quête principale qui consiste à retrouver Luke. Au niveau des dessins, Salvador Larroca fait un excellent travail et son trait, parfois froid et austère, convient très bien à Vador, aux droïdes, aliens et vaisseaux spatiaux. Il arrive également à bien rendre les expressions d'Aphra, on pourra juste lui reprocher quelques visages un peu moins réussis sur d'autres personnages.


Contient les épisodes Darth Vader (2015) #1-6


Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : 7 octobre 2015 réédité en mai 2017 avec un Ex-libris "40 ans de Star Wars"
Pagination : 134 pages

Aucun commentaire:

N'hésitez pas à commenter mais sachez que tout spam sera impitoyablement anéanti !
(vous pouvez aussi utiliser un compte Facebook)

Fourni par Blogger.